Categories

Accueil > C.D.I. > Nouveautés > Fermes & campagnes

21 février 2014
Nivault

Fermes & campagnes

Présentation de l’éditeur  : L’agriculture est nécessaire à la survie de l’homme, elle le nourrit, l’habille, lui permet de se chauffer, d’écrire… Apparu il y a environ 10 000 ans, le métier d’agriculteur est aujourd’hui le plus répandu. L’agriculture est très diversifiée et a modelé les paysages depuis son origine.

Cet ouvrage a pour objectif de faire comprendre les différents enjeux de l’agriculture aujourd’hui, avec toutes les problématiques qui y sont liées : la faim dans le monde, l’écologie, les OGM, la pollution. Du blé de la Beauce aux rizières asiatiques, ce livre détaille, classifie et répertorie tous les types d’exploitations agricoles à travers le monde et nous explique comment cultiver, conserver, transformer les produits de la terre, et les conséquences que cela peut avoir sur l’environnement et les populations, ainsi que les politiques qui y sont liées.

Des expériences ludiques et facilement réalisables y sont insérées : on y apprend à faire son pain, sa grenadine, reconnaître les épis, fabriquer son propre engrais… Un livre à lire au milieu des blés, dans son jardin ou en promenade dans nos campagnes.

Partager