Categories

Accueil > C.D.I. > Nouveautés > Sélection du prix des incorruptibles

26 septembre 2013
Nivault

Sélection du prix des incorruptibles

Cette année les élèves de 6 A et de 6 D vont participer au prix littéraire des incorruptibles. Voici la sélection à lire ( 6 petits romans et un conte). L’auteur du roman " les secrets d’une voleuse", Eléonore Cannone viendra rencontrer les élèves au mois de juin et des activités autour de ce prix jalonneront l’année scolaire.

Il est également important de rappeler que les parents qui le souhaitent peuvent participer en lisant les livres de leur enfant et en votant à la fin de l’année pour leur ouvrage préféré ( une lettre à l’attention des parents sera distribuée aux élèves).

La meilleure nuit de tous les temps
PNG
Le jour où Raph rencontre Colombe, il tombe amoureux. Leur relation secrète fini par se savoir et leurs parents leur interdisent de se revoir. Ils décident alors de partir ensemble sans avertir personne. C’est dans la maison de la grand-mère de Raph qu’ils vont passer la meilleure nuit de tous les temps.

Azami, le cœur en deux
PNG
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. En vacances à Paris, la jeune Japonaise réalise le choc des cultures. Myo, l’adolescente qui l’accueille, est tout son contraire et elle se montre détestable. En revanche, son petit ami, Joan, n’est pas pour lui déplaire.

Encore heureux qu’il ait fait beau
PNG
Arrachée au bitume, la bibliothèque prend le large un soir d’orage, emportant avec elle son directeur, une femme de ménage, un professeur de technologie, les élèves de 6ème F et Saïd. La vie s’organise alors tant bien que mal, même si chacun s’inquiète de savoir comment remettre pied à terre…

La demoiselle sans visage

Monseigneur Jordan accueille Aliette et sa famille, sans se douter que ces paysans fuient les persécutions du seigneur Arnulf. Leur ancien maître retrouve leur trace et Aliette est arrêtée par le prévôt. Il lui propose de ne pas la livrer si elle tient compagnie à la fille de monseigneur Jordan, qui vit enfermée dans sa chambre et que personne n’a jamais vue.

Les secrets d’une voleuse
PNG
Dans la famille d’Ashley, chaque membre est un voleur professionnel, habitué à côtoyer le danger. La jeune fille craint donc de s’ennuyer durant les vacances. Par chance son frère, Lucas, vient d’offrir à sa petite amie une bague… dérobée dans un manoir dont le propriétaire cherche à se venger.

Ma mère est un gorille (et alors ?)
PNG
Jonna vit aux Mimosas, un orphelinat dont la directrice sévère, est obsédée par la propreté. Comme tous ses camarades, la fillette n’a qu’un rêve : être adoptée par une jolie maman coiffée en chignon et un gentil papa aux souliers vernis. Or, déboule une vieille voiture déglinguée, d’où surgit une Gorille et c’est Jonna qu’elle choisit...

Yeghvala, la belle sorcière
PNG
Parce qu’elle a une bosse derrière la tête, Yeghvala est considéré dès la naissance comme une sorcière. Personne n’y peut rien. La belle tsigane poursuit son existence et rencontre son mari, mais son destin la poursuit.

Partager